Squeak/lang-fr

From OLPC

< Squeak
Revision as of 21:39, 9 December 2008 by Bert (Talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Current revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
  Traduction de Squeak original  
  english | españolfrançais日本語   +/- changes  
This is an on-going translation

Squeak est une version ouverte et portable de l'environnement de programmation Smalltalk issu du concept du Dynabook d'Alan Kay. Etoys est un sous-environnement de Squeak qui permet aux enfants de programmer en manipulant des éléments graphiques. Des graphiques de type Logo et la programmation de tortues peuvent être réalisés avec Etoys. Squeak peut également être utilisé par des développeurs pour construire des logiciels. L'image fonctionne de manière identique sous Linux, Windows et Mac OS avec une machine virtuelle.

Connectors est une des fonctions disponibles dans Squeak. Connectors permet de réaliser des modèles conceptuels, des flux, etcs., à l'aide de boîtes et de lignes de connexion.

Des essais interactifs peuvent être développés avec Squeak. Ils sont similaires à des livres tout en proposant des fonctionnalités uniques, telles que des simulations exécutées en temps réels. Des textes, des simulations, et des programmes sont combinés dans ces essais afin d'expliquer le fonctionnement d'un système dynamique. Le lecteur se familiarise à un sujet grâce à diverses méthodes de représentation et d'interaction.

L'activité Etoys spécifique à l'environnement est dérivée de http://www.squeakland.org/

Scratch est un environnement de programmation pour les enfants construit sur la base de Squeak: http://weblogs.media.mit.edu/llk/scratch/

Personal tools
  • Log in
  • Login with OpenID
About OLPC
About the laptop
About the tablet
Projects
OLPC wiki
Toolbox
In other languages